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Message  DINQUEN Lun 2 Mar - 19:29

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Le freinage, à la hauteur des espérances, permet grâce à l'effet anti-plongée de profiter au maximum de l'adhérence du pneu avant.
La roue arrière maintenue plaquée au sol garanti l'utilisation optimale des freins arrière et moteur.
La partie cycle affirme sa neutralité tant en entrée en courbe sur les freins qu'en reprise d'accélération.
La vivacité de la direction est surprenante malgré une chasse "standard" et l'importance de l'empattement.
Le confort de suspension, la précision de la direction, la stabilité et l'agilité de la partie cycle distillent au fil des tours un pur régal de pilotage...

L’expérience tirée du développement de Twister I ayant permis de définir différents réglages et paramètres conduit naturellement à la construction de Twister II équipée d’une mécanique plus puissante, toujours d’origine Ducati, avec un moteur bicylindre 4 soupapes et refroidissement liquide de 996 cm³, d’une puissance d’environ 150 cv.

Twister II sera équipé d’un nouveau bras oscillant réalisé en aluminium mécano-soudé afin d’obtenir une plus grande rigidité, tout en diminuant le poids non suspendu, cause probable du dribble ressenti sur la roue avant lors des passages en courbe plein angle sur piste bosselée.
La deuxième modification d’importance portera sur la commande de direction qui utilisera un système à biellette de renvoi au lieu du palonnier pour deux raisons:

- Obtenir une plus grande amplitude de direction, limitée sur Twister I par le faible débattement des rotules.
- Agrandir la longueur du bras de commande pour l’amener environ à la longueur du bras oscillant afin d’éviter une trop grande modification de la chasse lors du fonctionnement de la suspension.

Le système de freinage ayant donné satisfaction sera conservé par souci d’économie en attendant un système plus performant.
La suspension est développée en partenariat avec BUD RACING à Hossegor qui a réalisé l’amortisseur sur mesure.
Pour faciliter la construction, gagner du temps, et limiter le budget, le système sera adapté sur le cadre d’origine d’une Ducati 916 préparée pour le Protwin et modifié pour recevoir:

- Le cadre inférieur réalisé en tube d’acier 25CD4S L’amortisseur
- Les biellettes de renvoi.
- La commande de direction sera reprise sur la colonne existante et réutilisera les guidons et commandes d’origines.

Deux nouvelles platines en aluminium aéronautique taillées dans la masse et intégrant les fixations d’étrier de frein seront réalisées sur centre d’usinage à commande numérique.
L’arrière de la moto reste inchangé.

DINQUEN
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